Mise à jour du 09/11 : Le décret et l’arrêté concernant l’aide en faveur des investissements de transformation vers l’industrie du futur des PME et ETI industrielles ont été publiés au JO du 24/10/2020.
L’aide à l’investissement Industrie du futur est un des dispositifs déployés par l’état, complémentaires de ceux mis en place par les conseils régionaux, les collectivités locales ou les chambres de commerce et d’industrie.

Les deux dispositifs « suramortissement » et « subvention » cohabiteront jusqu’au 31/12/20, date à laquelle le suramortissement disparaîtra et sera remplacé par le dispositif de subvention.
Ce dispositif est une aide financière pour l’achat de biens du type équipements robotiques et cobotiques, logiciels utilisés pour les opérations de conception/fabrication/transformation, machines IA, machines et capteurs de production par exemple.
Sont éligibles, les équipements proprement dits, leur programmation et mise en œuvre, la formation des utilisateurs.
Ne sont pas éligibles, les frais de livraison, l’installation de la machine (environnement, réseaux, branchements réseaux,..), les consommables et la maintenance.
Vous êtes impactés par la covid-19 et vous avez besoin de financements ? Vous souhaitez engager votre transition numérique ? Vous souhaitez renforcer vos capacités d’innovation ? Vous souhaitez recruter de nouvelles compétences ou maintenir l’emploi dans votre entreprise ? Vous souhaitez développer votre activité à l’export ? Vous souhaitez accélérer le développement de votre entreprise ?…Consultez les fiches pratiques de chacun des dispositifs
Ces dispositifs auront vocation à s’enrichir au fil des prochaines semaines, et les fiches pratiques seront mises à jour.
Besoin de plus d’informations ? contact@biomedalliance.fr