BIOMED Alliance a reçu Marc Penaud.
Directeur Général du CHU de Toulouse depuis juin 2018 (Plus d’informations…)
Marc Penaud est venu accompagné de Anne-Laure Navarre, Directrice de INNOV’pôle santé et de Odile Sechoy, Directrice Recherche et Innovation.
Ils ont, ensemble, développé toutes les actions et projets innovants du CHU de Toulouse.

- Marc Penaud a montré très concrètement qu’il est investi dans l’innovation, le management par projets, la gestion et l’organisation, le développement. Il a présenté sa vision de la place du CHU dans son écosystème.
- Odile Sechoy a posé le cadre de la recherche hospitalière, ouverte aux collaborations externes tout en conservant les règles strictes de l’hôpital public.
- Anne-Laure Navarre a présenté « Innov’pôle Santé » qu’elle pilote avec son équipe. Cette direction dédiée à l’innovation collaborative entre l’hôpital et ses partenaires œuvre pour un soin innovant de qualité et de référence.
La présentation qui a été faite a donné le ton des préoccupations et des objectifs de Marc Penaud et de son équipe « Hôpital et nouvelles technologies : anticipation d’une transformation ».
Les nouvelles étapes de cette transformation ont pour but d’ouvrir l’hôpital à des collaborations et partenariats avec les entreprises du secteur Santé.
La table-ronde a permis à 4 représentants (*) des adhérents de BMA de partager leurs succès, leurs difficultés et leurs attentes quand il s’agit de collaborer avec le CHU.
Le dialogue qui s’est instauré a permis des avancées et des projets. D’autres rencontres auront lieu dans un avenir proche.
Table ronde (de gauche à droite): Anne-Laure NAVARRE, Odile SECHOY, Marc PENAUD, Marc DUBOURDEAU, Christelle MONNIER, Jean-Marie COURCIER, Stéphane LEBRUN.
—————————————————————
(*) Les intervenants à la Table Ronde
- Marc DUBOURDEAU – AMBIOTIS, CRO préclinique spécialiste de l’inflammation :
Ambiotis consacre plus de 50% de son activité à la Recherche et au Développement pour satisfaire au mieux les exigences de ses partenaires.
- Christelle MONNIER – COVIRTUA, Edition de logiciels thérapeutiques :
COVIRTUA Healthcare propose une solution logicielle innovante pour traiter les troubles cognitifs pour des patients atteints de maladie neuro-dégénérative (maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, Sclérose en Plaque, …) ou des patients cérébrolésés (AVC, traumatisme crânien).
- Jean-Marie COURCIER – CUTTING EDGE, dispositifs médicaux:
Cutting Edge imagine, développe et distribue des solutions novatrices en chirurgie de l’œil.
- Stéphane LE BRUN – INNOPSYS, scanners de bio puces:
Il s’agit de développement, fabrication et vente de scanner en fluorescence de biopuces (modèles InnoScan) et des logiciels associés (Mapix), destinés à la biotechnologie et qui ciblent les futurs marchés du diagnostic médical.